21 mai 2024

| A la Une | newsletter |

Retour sur la venue du groupe international Gen Verde le 27 avril dernier à Amphitea, annoncé à la messe à plusieurs reprises.

Ce groupe musical de 19 femmes engagées dans le mouvement des Focolari a vraiment offert un spectacle de qualité. De 14 nationalités, elles chantent leur espérance au-delà des différences culturelles et des souffrances de la vie, soutenues par l’Évangile vécu. Invitées par Fondacio qui proposait des animations le reste du temps, le Gen Verde a animé pendant 4 jours des ateliers de 3h avec des jeunes de 16 à 25 ans, ressortis grandis de cette magnifique expérience artistique et de fraternité. Ils se sont même produits sur scène avec les artistes devant près de 600 spectateurs.

En amont, j’étais chargée de trouver un logement pour des spectateurs venus de loin. Je suis émerveillée de la disponibilité de paroissiens qui ne connaissaient pas les Focolari et qui ont ouvert leur porte avec générosité. Ces moments ont été riches tant pour les logés que pour leurs hôtes, RV ayant parfois été pris pour se retrouver.

Quelques échos : « Cette soirée fût pour moi comme un souffle bienfaisant ! J’ai beaucoup, beaucoup aimé cette soirée pleine de couleurs, de beaux textes, de chants entraînants et de danses. J’ai accueilli une parisienne pour la nuit, riche de 25 années d’exercice de la médecine homéopathique à Mexico. Elle m’a dit être heureuse d’avoir été bien reçue. Merci Isabelle pour ces 2 propositions : la soirée joyeuse et l’accueil proposé » HE.

« J’ai accueilli une personne engagée dans le mouvement des Focolari, très sympathique ; nous avons échangé en profondeur et le témoignage d’une partie de son histoire m’a beaucoup touchée. Une autre grâce m’a été donnée lors du concert : mon fils avait invité un ami à lui, apparemment loin de la spiritualité chrétienne. Il en est ressorti « questionné » par le sens des paroles chargées d’humanité et de partage » BM.

« Très beau spectacle du Gen Verde : chants, musiques, dynamisme de ces femmes : on y a

vraiment vécu la fraternité universelle. Ensuite, la rencontre avec Maria Rita, que j’ai hébergée, a été un bon moment de partage. J’ai pu découvrir de plus près le mouvement des Focolari. Oui un bon temps ensemble, la fête a continué d’une autre manière » M-JP.

Vous pourrez avoir un aperçu de leur passage en France sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=Soe76XqhzUQ. Pour en savoir plus sur le mouvement des Focolari : https://focolari.fr/

Isabelle Geffard