Le saviez-vous ? Dieu sera présent aux jeux olympiques de Paris, hors compétition

30 juin 2024

| newsletter |

Le comité d’organisation des jeux olympiques demande , chaque session, aux villes d’accueil de mettre à disposition des athlètes, un centre multiconfessionnel.

Ainsi, ce sont des aumôniers des cinq principales religions (judaïsme, aussi, chrétiens, musulmans, hindouistes, bouddhiste) qui sont actuellement formés pour apprendre à accueillir ce public particulier que sont les athlètes, les soignants, les membre des staff….et les bénévoles.

Miser quatre années d’entraînement sur une ou deux compétitions peut générer un grand stress que le résultat soit positif ou négatif et le besoin d’un réconfort spirituel est indispensable dans ces moments difficiles ou de finitude.

Aussi, pour le chrétiens, prêtres, diacres, religieuses et laïcs seront à l’écoute sur le village olympique de 6 h à 23h pendant toute la compétition.

par ailleurs plusieurs messes seront proposées aux sportifs à l’église de Saint Ouen le Vieux tout au long de la journée.

Et oui, évangile et sport font bon ménage car les valeurs de fraternité et d’entraide sont communes.

Alors, lorsque nous suivrons les épreuves sportives devant nos écrans divers, il sera agréable de penser, qu’au même moment, des frères et sœurs partagent la Parole de Dieu ou rencontrent, dans la Paix et le Partage d’autres communautés.