Mon expérience au Secours Catholique


26 octobre 2024

| A la Une |

Parmi toutes les actions du Secours Catholique, il y en a une qui me tient à cœur.

Depuis longtemps l’association propose ce qu’elle appelle : les voyages de l’Espérance. Ce sont des séjours à Lourdes proposées à des groupes composés de personnes accompagnées et de personnes accompagnantes. Temps de découverte, temps de ressourcement, temps de vie ensemble à la Cité St Pierre. Temps spirituel tellement important pour ceux qui ont eu la chance d’y participer.

A une époque le besoin s’est fait sentir de permettre une suite, dans une proposition de partage de la Parole de Dieu entre personnes en précarité. C’est ainsi qu’à l’occasion de l’année de la diaconie, sont nés à Angers et aux Ponts de Cé des groupes Chemin d’Espoir.

Dans ce groupe d’Angers je fais la transcription de l’enregistrement de la rencontre. Pendant ce temps méthodique et minutieux, je médite la Parole lue, partagée, par les personnes présentes. Cette Parole qui éclaire nos quotidiens, renforce la fraternité et l’Espérance, et témoigne d’une vraie vie de disciples-missionnaires dans toutes les périphéries de l’Eglise.

Geneviève JUGET