Le premier sacrement qui nous est offert à tous par la grâce de Dieu est un cadeau si immense que ma capacité à comprendre les Mystères ne peut l’exprimer à sa juste valeur.
Voici tout de même un essai :
Il me pardonne tout le mal que j’ai cru bien, ou su mauvais, et toutefois accompli par manque de vertu, m’enchaînant à la lourde et accablante dette que nous et nos pères ont contractée depuis le commencement! Quelle bénédiction inespérée! Quel amour infini!
Et combien pèse la somme de tous les péchés de l’humanité face à l’infini?
Merci mon Dieu.
Et merci à vous, frères et sœurs pour votre soutien, l’accompagnement que vous me prodiguez afin de préparer la venue de ce moment que je désire tant.
Puissent les baptêmes terrestres, gagnés par l’effort et les expériences de la vie, trouver leur accomplissement dans le Baptême du Seigneur. C’est lui qui nous octroie la Vie Éternelle si nous savons tenir le cap jusqu’à Sa rencontre, après avoir fermé les yeux pour la dernière fois.
Le Baptême de l’âme, me donne une foi lavée de mes fautes et revêtue de la robe de lumière promise, et mon âme entrera alors au service du Royaume avec les talents qu’Il m’a confiés et pourra Lui faire des offrandes agréables.
Merci à vous tous, frères et sœurs de bonnes volonté pour la force et le courage que nous nous insufflons par la synergie de notre communauté.
Un catéchumène