Témoignages sur la journée du Jubilé


31 octobre 2025

| A la Une | newsletter |

Ce Jubilé a été une journée très joyeuse au cours de laquelle nous avons vécu dans la joie et l’allégresse. Une chance pour nous toutes d’écouter et de méditer sur la Parole de Dieu. Dans le recueillement nous avons médité sur les textes lus :

Habacuc 1, 2-3 ; 2, 2-4 : Combien de temps Seigneur vais-je appeler sans que tu entendes ? Crier vers toi « Violence ! », sans que tu sauves ?

Saint Luc 17, 5-10 : En ce temps-là, les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ». Le Seigneur a répondu : « Si vous aviez la foi grosse comme une graine de moutarde, vous auriez dit à l’arbre que voici : « Déracine-toi et va te planter dans le mer ».

Dans ces Textes je trouve les Témoignages, les cris de nos frères et sœurs. Ce sont de riches expériences personnelles. Ces signes et gestes me parlent beaucoup et m’encouragent à suivre Jésus avec Espérance et Foi et nous aimons le prier.

Fraternellement Sœur Rosa Hernandez

Le rassemblement diocésain a été une expérience profonde. Un pas de plus avec l’église vers la Sainte Église, Vaisseau immortel qui, dans l’élan du Père nous mène au Ciel.

Elle partage sa richesse de bientôt deux mille ans de traditions et une multitude de saints coéquipiers, héros et héroïnes des temps qui aident et soutiennent par leurs lumineux exemples à percevoir et agripper fermement l’Ancre de l’Espérance.

Du petit pèlerinage à la grande messe, en passant par la chapelle, le repas, les tentes des services et la table ronde, tout était occasion de rencontres, découvertes et prières.

Remercions le Seigneur pour tous les frères et sœurs qui ont permis que nous jubilions en Anjou.

Le travail effectué en amont est si grand !

Je me sens comme l’ouvrier de la dernière heure.

Je ressens donc la nécessité de travailler au Royaume de Dieu de tout mon cœur, de toute mon âme et de toute ma force pour honorer mes prédécesseurs.

Merci à vous tous, chers frères et sœurs, coéquipiers de la volonté du Seigneur. Grâce à vous tous, le salaire est si grand !  Pour le rachat des âmes, et la Vie du monde à venir, merci.

Un pèlerin de la dernière heure

J’ai tout de suite accepté de répondre favorablement à la demande de la paroisse de porter la bannière pour la fête du Jubilé, c’était un honneur pour moi. Cette journée a été sensationnelle, agréable et chaleureuse. Je viens d’être baptisé et je vois dans cet appel un geste symbolique car il est la continuité de mon engagement, j’ai ressenti une joie immense.

Je vois également dans cet événement une force de l’Esprit-Saint. Nous avons vécu et partagé ensemble cet événement : famille, paroissiens ainsi que Christian-Noël et Mireille qui m’ont accompagné dans ma démarche de baptême. Ce dimanche 5 octobre, il fallait être là !

Erick-Ismaël

L’animation de la matinée s’est révélée riche de plusieurs témoignages forts des intervenants présents : tout particulièrement celui d’un réfugié « libanais », d’une religieuse, d’un élu local, le maire de Mûrs Érigné et de l’aumônière de la prison d’Angers. D’autres témoignages, tout aussi marquants, sous forme de séquences vidéos ont été diffusés en alternance. Après le repas du midi, cette très belle journée s’est poursuivie. La célébration de 15h30 a démarré et s’est achevée avec l’impressionnant défilé des prêtres, diacres et de toutes les bannières de chaque paroisse du diocèse. Celle de notre paroisse Sainte Marie de la Croix était portée par Erick-Ismaël. Un moment très convivial, vécu dans l’unité. Notre évêque était souriant. La Grâce du Jubilé qui fait de nous des pélerins d’Espérance a ravivé en chacun l’aspiration à vivre pleinement ce parcours qui ouvre à cette même Espérance qui ne déçoit pas, sous les regards de Notre Dame l’Angevine et de son Fils afin que soient répandue en nos cœurs la joie et la Paix.

Un paroissien