
SE FORMER
(Projet missionnaire 2024-2029)
Il y a de nombreuses occasions de se former en Eglise. Partages, homélies, ressourcements divers, pèlerinages, temps paroissiaux, etc.
Notre diocèse propose des temps de formation initiale ou spécifique selon les divers services.
Voici comment les trouver, en allant sur le site du : diocèse49.org
Dans la barre de recherche indiquer « formation », puis « inscription aux formations diocésaines ». C’est là que se trouve le livret que l’on peut aussi télécharger. Ou consulter à l’accueil de la paroisse aux heures d’ouverture.
A Angers nous avons la chance d’avoir l’Université Catholique de l’Ouest. Elle propose, à la faculté de théologie, des formations diplômantes, mais que l’on peut aussi suivre en auditeur libre.
En voici le lien :
https://www.calameo.com/universite-catholique-de-louest/read/00448353864d5021e874b
Sur le site uco.fr
Le livret est téléchargeable. Et quelques exemplaires se trouvent au fond de l’église.
Pour avoir suivi une formation dans l’un et l’autre lieu, je peux témoigner de la richesse de ces temps, de formation, mais aussi de rencontres, d’échange, de vie en Eglise.
« Être une paroisse vivante et missionnaire invite ses membres à se ressourcer et à se former continuellement afin de nourrir la foi et d’être toujours plus appelants. ».
Projet missionnaire de la Paroisse Sainte Marie-de-la-Croix pour 2024-2029
Geneviève Juguet